Parcours

Le parcours se compose d’un parcours commun obligatoire (La Pierre par Sainte-Engrâce) et de deux parcours optionnels (La Pierre par Issarbe et La Pierre par Lourdios)

Parcours obligatoire: Le col de La Pierre Saint-Martin par Sainte-Engrâce (73 km – 1750m de dénivelé)

Ce parcours vous mènera d’Arette au sommet du col de La Pierre Saint-Martin (1760m) par Lanne-en-Baretous, Montory, Tardets, Licq-Atherey, Sainte-Engrâce, le col de Suscousse (contrôle) et le col du Soudet. Un ravitaillement sera disponible à 2,5 kilomètres du sommet du col de la Pierre Saint-Martin à l’entrée de la station de ski. Au sommet du col de La Pierre Saint-Martin (contrôle), vous ferez demi-tour pour redescendre directement à Arette par La Mouline (route d’accès classique à la station de ski).

Sainte Engrace Michelin

Parcours Openrunner (cliquer ici)

Après avoir terminé le parcours obligatoire « La Pierre par Sainte-Engrâce », vous aurez la possibilité de poursuivre la randonnée par un ou deux parcours optionnels: « La Pierre par Issarbe » et/ou « La Pierre par Lourdios ».Les participants qui souhaiteront effectuer les deux parcours optionnels devront réaliser d’abord « La Pierre par Issarbe » (départ d’Arette jusqu’à 14h00) puis « La Pierre par Lourdios » (départ d’Arette jusqu’à 16h00)

Parcours optionnel 1: La Pierre (station) par Issarbe (57 km – 1580 m de dénivelé)  – départ d’Arette de 10h00 à 14h00

Ce parcours vous conduira d’Arette à la station de La Pierre Saint-Martin en passant par Lanne, la station de ski de fond d’Issarbe, le col de Suscousse (contrôle) et le col du Soudet. Au contrôle/ ravitaillement situé dans le local technique à l’entrée de la station de La Pierre Saint-Martin, vous ferez demi-tour pour redescendre directement à Arette par La Mouline (route d’accès classique à la station de ski).

Issarbe Michelin

Parcours Openrunner (cliquer ici)

Parcours optionnel 2: La Pierre (station) par Lourdios (53 km – 1640 m de dénivelé) – départ d’Arette de 10h00 à 16h00

Ce parcours vous conduira d’Arette à la station de La Pierre Saint-Martin en passant par le col de Lie, la descente sur Lourdios, la montée dans la forêt d’Issaux, le col de Labays (contrôle), le col du Soudet  (contrôle et ravitaillement).  Au contrôle/ ravitaillement situé dans le local technique à l’entrée de la station de La Pierre Saint-Martin, vous ferez demi-tour pour redescendre directement à Arette par La Mouline (route d’accès classique à la station de ski).

Lourdios Michelin

Parcours Openrunner (cliquer ici)

Le parcours intégral totalise 183 km et près de 5000 mètres de dénivelé.

Publicités